Brow Lift (Brow Lamination, Rehaussement des Sourcils) est en fait l’équivalent d’une permanente pour vos sourcils. Cela permet en effet de les fixer et de les mettre en forme pendant une période prolongée.
En lieu et place des boucles, une lotion fixatrice vient aider les poils des sourcils à rester brossés et relevés. Il s’agit là de la solution idéale pour les sourcils qui ne sont pas symétriques et dont le dessin des poils est différent. Grâce au Brow Lift, nous pouvons réaligner les sourcils de façon à leur donner la forme souhaitée et un aspect plus structuré.
Ce traitement permet de dompter les sourcils rebelles, de créer du volume et de la structure tout en dotant vos sourcils d’une forme élégante et soignée pendant une période pouvant atteindre deux mois.
Comment cela se passe ?
Une séance de brow lift dure entre 30 minutes et une heure. Cela dépend du type de sourcils de la cliente et du résultat recherché.
La première étape consiste à appliquer un défrisant sur les sourcils. Ils seront alors lissés pour devenir plus légers et faciles à dompter. Le professionnel utilise ensuite un neutralisant afin de restructurer et texturiser les poils. Si on pourrait s’attendre à un effet "cartonné" à cause de la lotion fixante, cela n’a rien à voir avec de la laque pour cheveux. La technique adoucit en réalité les sourcils. Ils seront au contraire beaucoup plus doux. Ils apparaitront uniformes, parfaitement sculptés et plus volumineux.
Au cours de chacune des étapes, les sourcils sont recouverts d’un plastique d’où le terme "plastification". Le temps de pause varie de 5 à environ 15 minutes. Pour celles qui souhaitent foncer leurs sourcils, il faudra passer par la case teinture. Enfin, il est possible que la pince à épiler intervienne pour un résultat absolument parfait.
Post-traitement
Il est recommandé de ne pas mouiller ses sourcils pendant au moins 24 heures. Il est donc conseillé de penser à se laver les cheveux avant d’avoir recours à la brow lift et d’oublier la salle de sport pour éviter la sueur.
Le démaquillage trop agressif est aussi à exclure le premier jour. Il faudra prendre grand soin de ses sourcils avec une goutte d'huile hydratante deux fois par jour pour les empêcher de sécher.
En suivant tous ces conseils à la lettre, les effets seront alors visibles jusqu’à 8 semaines.
Après une séance, les sourcils ne nécessitent aucun entretien. Les poils conservent leur aspect brossé du lever au coucher. Ainsi, vous pouvez vous passer de crayon ou de gel fixateur.
Cette technique conviendra à celles qui rêvent d’épaissir leurs sourcils mais aussi de couvrir de petits espaces, de petits trous et d’obtenir un look naturel, tout en légèreté. Les sourcils ne sont pas figés et restent malléables. Il est donc possible de les peigner vers le haut ou sur le côté selon le look souhaité.
Les poils reviendront à la normale entre 6 et 10 semaines selon leur texture. Il est important d’attendre un délai de deux mois avant de renouveler l’expérience. Le cycle de la croissance des poils doit être respecté pour ne pas abîmer les sourcils et conserver un regard tout en définition.